Francisation
Commission scolaire des Chênes
Méthode
efficace et humaine
Que ce soit pour les enfants, les adolescents ou les adultes, l'intégration des nouveaux arrivants au Québec doit passer par l'apprentissage du français. Certaines écoles de la Commission scolaire des Chênes ont l'habitude d'accueillir les élèves du primaire et du secondaire dans des classes spécialisées qui se concentrent sur l'enseignement du français en vue de faire un pont vers l'enseignement normal.
cliquez -->
cliquez -->
L’État québécois a le devoir d’offrir un accueil et un accompagnement sans faille dans le parcours de francisation des immigrants. Il doit donc permettre à tous les nouveaux arrivants d’apprendre notre langue commune dans les meilleurs délais, dans les conditions les plus favorables, dans le respect des objectifs professionnels et des impératifs financiers des immigrants nouvellement arrivés.
Le français est le cœur et l’âme de l’identité québécoise. Elle est aussi le ciment de notre cohésion sociale. Son statut de langue officielle est essentiel à l’inclusion de tous les citoyens à une même société québécoise. À ce titre, les institutions publiques se doivent d’être exemplaires et de faire du français leur
Référence:
Une langue commune à tous et pour tous
Mieux réussir la francisation des néo-Québécois, CAQ